Appel à contribution

bandeau_2

Nous sommes un collectif de personnes concernées par le travail social, qu’il nous soit tombé dessus ou que nous soyons tombé.e.s dedans.
Nous nous sommes réuni.e.s pour réaliser un journal dans une démarche critique et documentaire.
Ce journal se propose d’être une chronique de l’intolérable et des réponses que certain.e.s tentent d’y apporter. Nous ne cherchons pas à créer une frontière entre ce qui devrait être supportable et ce qui ne devrait pas l’être, entre ce qui constitue la violence et ce qui ne la constitue pas.

L’intolérable sera ce qui pour chacunE est ressenti comme tel, de l’obligation à faire la vaisselle, en passant par l’ours en peluche confisqué, à l’internement en HP, du courrier ouvert à la suspension des droits au RSA…
Dans le tout venant de l’intolérable vécu, certains témoignages n’appelleront pas (d’emblée dans tous les cas) à un jugement collectif, mais seront autant d’occasions d’aiguiser nos sensibilités.
Ce journal, n’a pas vocation à casser du travailleur social, mais pour casser le pouvoir des évidences, nous invitons celles/ciles/ceux, chercheurs, travailleurs sociaux dissidents, « usagers », patients, administrés, infâmes, à nous envoyer des articles, des écrits, des témoignages, des bafouilles…
à l’adresse :

vilainpetitjournal@riseup.net

Lire le journal sur http://vilainpetitjournal.noblogs.org